SALTO Systems, l’un des principaux fabricants de solutions de contrôle d’accès électronique, s’est engagée à contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de développement durable (ODD) définis par l’Assemblée générale des Nations Unies (ONU).
« SALTO Systems a entrepris une profonde transformation vers un modèle de plus en plus durable pour répondre à ses impacts environnementaux et sociaux, ainsi qu’aux principaux défis auxquels le monde est confronté aujourd’hui sur le marché du contrôle de l’accès et de la sécurité. En répondant de manière proactive aux questions sociales, SALTO contribue à la réalisation d’objectifs de développement durable spécifiques grâce à ses politiques d’entreprise responsables », a déclaré Javier Roquero, PDG de SALTO Systems.
En septembre 2015, les 193 États membres des Nations Unies ont adopté les 17 ODD qui définissent un programme mondial pour vaincre la pauvreté, protéger la planète et promouvoir la paix et la prospérité.
SALTO fait plusieurs choses pour aider à atteindre ces objectifs. Bon nombre d’entre eux sont spécifiques à la durabilité environnementale, comme le changement climatique, les opérations durables, la consommation responsable et l’écoconception des produits. SALTO prend cela très au sérieux et a obtenu la certification ISO 14001, en plus d’être devenue 100 % neutre en carbone à son siège social – une étape importante dans la durabilité de la technologie de l’accès intelligent sans clé.
« Nous sommes fiers de contribuer aux objectifs de développement durable des Nations Unies. Il est urgent que le monde trouve une voie de développement plus durable. Dans le cadre de l’Agenda 2030 pour le développement durable, les 17 objectifs des Nations Unies fournissent un schéma d’action collective pour protéger notre avenir », a déclaré M. Roquero.
L’engagement de SALTO en faveur du développement durable découle d’une culture d’entreprise qui inclut l’intégrité, le respect des autres et un engagement à l’égard du service communautaire. Pour mettre en œuvre des pratiques de durabilité pertinentes et optimiser la gestion des aspects de durabilité dans toute l’organisation, SALTO implique tous les services, postes et niveaux d’employés, depuis le sommet de la chaîne de gestion jusqu’aux travailleurs dans son usine et ses lieux de travail à travers le monde. SALTO promeut aussi activement la responsabilité environnementale et sociale auprès de ses nombreux fournisseurs.
« L’engagement de SALTO en matière de responsabilité sociale des entreprises nous oblige à réfléchir à l’impact de nos pratiques et de nos politiques commerciales. Nous pensons que notre façon de travailler, la technologie que nous développons et les solutions que nous fournissons contribuent à de nombreux ODD des Nations Unies – depuis les pratiques de notre entreprise jusqu’à notre engagement à évoluer vers une économie circulaire », a précisé M. Roquero. « Chez SALTO, nous nous efforçons d’être des pionniers dans la transformation vers un monde meilleur, plus sûr, plus numérique, plus respectueux du climat et plus durable, dans tous nos sites à travers le monde. »
En Espagne, plus de 1 590 organisations ont joint le réseau du Pacte mondial (Global Compact Network), ce qui en fait le réseau local avec le plus grand nombre de membres et, par conséquent, le plus important au monde.
L’adhésion au Pacte mondial implique que SALTO s’engage à aligner ses activités sur les dix principes universellement acceptés dans les domaines des droits de l’homme, des normes de sécurité du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption, et à adopter des mesures pour soutenir les ODD des Nations Unies. SALTO s’est jointe à des milliers d’entreprises dans le monde entier pour mener des actions commerciales, des politiques et des pratiques d’entreprise responsables pour créer un monde meilleur.
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Q2w8ojQKmqM
SALTO SYSTEMS Communiqué de presse 02/11/2020
Salto Systems est membre de Batimatech
[yotuwp type= »videos » id= »Q2w8ojQKmqM » ]