Des entreprises en nouvelles technologies inspirantes
L’enthousiasme était palpable le 30 novembre 2021, dès la file d’attente, lors de l’ouverture du Buildings Show de Toronto ! Cela a entraîné de très belles rencontres durant les deux jours que nous avons passés sur place, nous permettant de solidifier des liens existants et de renforcer des relations d’affaires qui vont assurément perpétuer le rayonnement des nouvelles technologies au Québec !
Des exposants et des participants heureux de reconnecter
Si nous avons aimé l’expérience, c’est en partie pour le bel état d’esprit de toutes les équipes présentes. Nous pouvions voir comme les entreprises et les collaborateurs sont heureux de sortir et rencontrer du monde pour parler de ce en quoi ils croient, de leurs technologies, et des applications qui peuvent en découler. C’est une belle occasion pour chacun de faire du social, et finalement de voir aussi qui, parmi les employés, embarquent dans l’aventure pleinement motivés. En tout cas, nous garderons un souvenir d’exposants joyeux et généreux dans leurs échanges.
La part belle aux nouvelles technologies et aux robots
Nous ne le cacherons pas, nous étions là pour identifier les nouvelles technologies applicables à l’industrie de la construction et de l’immobilier. Sans surprise, parmi ces solutions et équipements, nous avons constaté que les robots ont un immense potentiel de développement. Prenez comme exemple le chien Spot de Boston Dynamics. À peine sorti de ses cartons, il était déjà présent sur deux kiosques, et pour des applications bien différentes dans l’industrie de la construction et de l’immobilier. C’est dire combien, d’ici peu de temps, les robots vont devenir communs pour pallier au manque de main d’œuvre et pour libérer les ressources humaines des tâches à moindre valeur ajoutée.
Le rayonnement des nouvelles technologies au Québec
Au final, ce déplacement aura vraiment valu la peine. De nombreuses solutions technologiques et des nouveaux équipements que nous pourrons ajouter à notre recensement technologique, et des rencontres de qualité, voilà avec quoi nous sommes repartis.
Nous avons eu aussi la chance de rencontrer des entreprises du Québec avec de belles solutions développées sur tout le Canada. Nous avons hâte d’enrichir notre communauté de ces nouveaux apprentissages et d’augmenter par la même occasion le rayonnement des entreprises d’ici !