Nicole Kirschner, diplômée d’un baccalauréat en administration des affaires, concentration finance, vient de rejoindre l’équipe de Batimatech pour s’occuper de notre recensement technologique.
Nous sommes bien chanceux car c’est une passionnée de gestion de projet et que son intérêt pour le milieu de la construction et de l’immobilier est important !
Après avoir vécu de bons moments sur les chantiers, petite, à observer les différentes tâches utiles à la construction d’une maison, elle a développé plus tard une vraie passion pour le processus de transformation de bâtiments abîmés, laids et anciens, afin qu’ils deviennent utilisables, modernes, et qu’ils embellissent leurs quartiers tout en respectant, autant que possible, leur environnement.
Nicole, qui aime l’optimisation espère que son travail sauvera beaucoup de temps aux constructeurs une fois le recensement terminé. Elle effectuera la recherche des solutions et équipements technologiques sur le marché national et international. Par la suite, elle répertoria les caractéristiques de ces technologies recensées, en collaboration avec les comités qui ont été créés avec des membres de Batimatech. Éventuellement, elle aura aussi le défi de garder à jour le répertoire.
Pour rappel, le recensement technologique est rendu possible en collaboration avec le Ministère de l’Economie et de l’Innovation (MEI) afin d’aider les entreprises de construction québécoise à accélérer leur virage numérique, et qu’elles deviennent plus performantes, plus rentables et plus écoresponsables.
Les solutions technologiques et les équipements innovants disponibles pour l’industrie de la construction au Québec et ailleurs seront répertoriés et mis en valeur. Une plateforme hébergera ce recensement et jouera le rôle de pont entre offreurs de solutions et chercheurs de solutions.